Catégories

Commentaires récents

Post Production, les dernières news…

Bonjour,

La post production du film Derrière les Murs se poursuit. Après la fin du montage, nous sommes maintenant occupés depuis près d’un mois avec le montage son et l’étalonnage. Enfin, occupés… Pas autant que les techniciens qui s’occupent la journée durant de ces tâches de la plus haute importance.

Et il faut dire que cela change  de voir son film en pleine résolution sur un écran de qualité et de le voir se transformer au fil des masques dynamiques, des patates et des changements de teinte apposés par Richard Deusy, l’étalonneur. Des petites touches, qui apportent énormément en terme esthétique. Certes on pinaillera que ce sont des détails en comparaison du grand tout, mais dans le cinéma, les détails comptent.

Richard Deusy devant sa console chez Quinta à Boulogne.

Et au rayon des choses importantes, cela fait aussi bien d’entendre son film d’une autre manière. Exit les effets sonores provisoires auxquels on s’était plus ou moins habitué au montage… Le son c’est après tout 50% du film. Gaël Nicolas (et son assistant Arnaud Julien) travaille donc sans relâche à rendre ce film audible, à créer ses propres sons puis à les poser sur nos images. Un gros boulot. Probablement un des plus importants. Après lui Steven Ghouti, le mixeur, prendra le relais et donnera une sonorité juste aux effets de notre ami Gaël.

Notre monteur son travaille d’ailleurs main dans la main avec notre compositeur, David Reyes, qui va bientôt s’envoler (en notre compagnie nous espérons) pour la Macédoine où 45 musiciens l’attendent pour deux jours d’enregistrement d’un score que nous aimons beaucoup. Il nous tarde d’y être. Malheureusement cet enregistrement qui a lieu dans dix jours nous privera des rencontres franco allemandes et de la conférence sur le relief à laquelle nous devions participer, mais priorité au film, les soirées de gala attendront.

Nous vous donneront quelques nouvelles à cette occasion en tout cas.

A très vite

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>