Catégories

Commentaires récents

2014, dernières nouvelles

Alors que l’année a débuté depuis plus d’un mois, et qu’il est désormais trop tard pour les voeux, je me permets tout de même de vous souhaiter une année 2014 que j’imagine extraordinaire. De notre côté la fin de l’année 2013 a coïncidé avec notre retour dans le monde de la publicité dans notre belle contrée. Oui, finis les virées dans des contrées exotiques et sexys, nous voilà de retour dans notre pays, bitch !

En septembre 2013 nous avons donc pondu une petite opération web pour la marque Dolce Gusto, le tout produit par feu Sequencis – la société de production interne à Publicis et qui porte désormais le nom de Prodigious. Au programme, des petites pastilles un peu crétinos-débiles autour d’une machine à café qui (évidemment) déchire sa race. Au casting on retrouve entre autres un certain Kemar que nous avions déjà dirigés dans Zlatan. Je vous laisse le soin d’apprécier notre extraordinaire maîtrise de la comédie et de l’espace.

Evidemment, ces retrouvailles tant attendues avec la France, le relatif succès de cette opération web, notre professionnalisme proverbial, tout a concouru à ce que nous accédions à de plus hautes responsabilités publicitaires en quelques mois.

Peu après cette opération, nous avons rejoint l’écurie de la société de production Grizzly. En ce début d’année 2014 nous avons réalisé pour eux notre première publicité télé pour notre pays de naissance – comme quoi il n’est jamais trop tard – en réalisant une série de films  pour Intermarché, toujours pour l’agence Publicis Conseil avec qui nous avions tourné Dolce Gusto. Au programme un tournage en Afrique du Sud, au Cap.

Oui, je sais, c’est dur.

Résumons : Des conditions idéales, un tournage avec un chef opérateur qui nous faisait rêver depuis nos débuts, Michel Abramowicz, des paysages de rêve, et une équipe créative hors pair. Probablement notre meilleur tournage publicitaire. L’extase.

Il serait évidemment cruel de vous montrer des photos de ce séjour, aussi, j’ai décidé de le faire en toute arrogance.

Out of Africa, en vrai.

Out of Africa, en vrai.

Une grue idiotement grande pour un film... lessive.

Une grue idiotement grande pour un film… lessive.

Vous pourrez bientôt admirer ces films dans les prochains jours, ils sont prévus pour une diffusion télé à partir du 17 février. Nous nous ferons évidemment un plaisir de les diffuser ici même.

En attendant les autres aventures publicitaires qui semblent s’annoncer pour cette année charnière pour nous, je vous dis à bientôt.

 

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>