Catégories

Commentaires récents

Derrière les murs : les dates / la 3D

Bonjour,

Et bien voilà, tout est résumé dans le titre. Derrière les Murs, qui devra surement trouver un autre titre, est désormais en préparation depuis plus d’une semaine. Le tournage est fixé au 31 mai et se terminera à la mi juillet. 35 jours de tournage donc, 6 semaines de 6 jours pour réussir le meilleur film possible dans des conditions pas forcément faciles. Les prises de vue auront lieu en Auvergne et dans le Poitou Charente. Dans le rôle principal : Amira Casar.

Et puis bien sûr, il y’a l’innovation technique. Le film se tournera en stéréoscopie. Bref en relief. Je laisse aux spécialistes le soin de déterminer si nous serons le premier film français en relief, cela nous importe peu. Car c’est une nouvelle façon de filmer, de découper, et de monter qui se présente à nous.

Un défi à la mesure de nos envies, et aussi une difficulté en plus à gérer. L’avenir nous dira si notre pari était pertinent ou non. En tout cas, contrairement à ce qui se dit ici et là, le relief ne sera pas réservé à une petite frange du cinéma spectaculaire, qu’on le veuille ou non, la perception stéréoscopique apporte un plus énorme, une immersion décuplée qui joue sur la psyché du spectateur. C’est donc un nouvel outil dans la palette du réalisateur qu’il ne faudrait pas écarter sous prétexte que seuls les gros films l’utilisent. En tout cas, nous avons hâte de nous y frotter.

Nous vous tiendrons informé régulièrement des avancées du projet en tout cas.

A très bientôt ici même.

J&P

11 comments to Derrière les murs : les dates / la 3D

  • MATHIEU

    Je vous souhaite le meilleur! Donnez au « cinéma de genre » français le succès public et critique qu’il attend désepérément. La 3D devrait y participer!

  • Alex

    Bien le bonjour à vous deux. Jeune passionné de cinéma, je vous ai découvert suite aux différentes news qui circulent sur votre premier long. Le blog m’a permis de découvrir « Le 6ème Homme » que j’ai beaucoup aimé car : 1) O. Marchal a la classe. 2) Jo Prestia a la classe. 3) Le film a la classe. Super bien filmé, joliment éclairé, bref ça fait plaisir à voir!
    J’ai une petite question concernant Derrière les murs : Savez-vous déjà où exactement auront lieu les prises de vues auvergnates?
    Bon courage à toute l’équipe.
    Alex,
    Un Clermontois.

  • Bonjour Alex,

    Le tournage dans la région Auvergne aura lieu en Haute Loire, à Blassac plus précisément, pendant les 3 premières semaines de Juin.

    A très bientôt.

    Julien

  • Sidonie

    Bonjour à vous deux !

    Pouvez-vous dire quel sera le ton de votre film ?
    Dans la lignée de Fragile, Saint Ange, La secte sans nom, L’orphelinat, et No-do de Elio Quiroca ?

    Merci !

  • Pask

    Un peu l’Orphelinat, et The Others, si on doit donner des noms, mais le film ne ressemble pas à d’autres.

  • Sidonie

    Merci pour la réponse !

    Sinon, un bon film de maison hantée en 3D ici :

    Shock Labyrinth 3D
    http://www.filmsactu.com/critique-cinema-cannes-2010-shock-labyrinth-3d-marche-du-film-10179.htm

    ;)

  • enfin des français réalisateurs qui prennent des risques
    bonnes chances et bons projets à vous !!

    UN passionné de cinéma
    Si vous avez 2 secondes je vous invite sur mon site !!
    on ne sait jamais …..
    à plus tard .
    patrick

  • sophie

    bonjour,

    ou se deroulera le tournage du film en poitou charentes?

  • Petite erreur : ce n’est pas Amira Casar qui joue le rôle de Nicole mais Laetitia Casta.

  • donnadieu richard

    Juste un Grand MERCI car j’ai eu la chance de faire de la figuration dans votre film, et j’y ai pris un plaisir immense. Bon courage pour la suite et je vous souhaite une grande reussite pour ce film et pour les autres à venir.
    Cordialement.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>