Catégories

Commentaires récents

News de la rentrée

Après des vacances bien méritées, suite à des mésaventures rocambolesques avec des amis producteurs soit disant « sereins », nous avons entamé la rentrée tambour battant, avec plusieurs projets cinéma en développement.

La première nouvelle, et non des moindres, étant que nous sommes de nouveau en phase de financement pour « Derrière les Murs » (DLM), ce projet d’épouvante, dans la lignée de « the Others ».

Le film est désormais hébergé par Sombrero Productions, et ses producteurs Alain Benguigui et Thomas Verhaeghe. Ils ont récemment produit « Mutants« , « Vertige » et « Captif« , entre autres films de « genre ».
Nous sommes ravis de nous engager avec cette production avec qui nous étions en discussion depuis un moment, à la recherche d’un projet commun. C’est à présent chose faite. Le film a été annoncé officiellement dans le line-up de la société dans « Le Film Français« . Espérons que cette fois sera la bonne. Un tournage en 2010 est envisageable.

Autre projet, au stade du developpement , sur lesquel nous sommes engagés,  « Jeunesse perdue« , est un film produit par  Fabio Conversi via Babe Films que nous connaissons bien. Fabio Conversi a produit notamment « Romanzo Criminale » et plus récemment « Je l’aimais » de Zabou Breitman.

« Jeunesse perdue » est un drame, avec une pointe d’action, basé sur un fait divers. Le scripte et le traitement du film promettent d’être décousus, et  « non conventionnel ». Nous nous attelons à finaliser la première version ce mois-ci.

Un autre projet, cette fois developpé chez MK2, nous replonge dans nos premières folies : le film de guerre. Et non seulement c’est un film de guerre, mais c’est également un film fantastique. Et la seule évocation du pitch pourrait faire fantasmer plus d’un fan de ce genre de films. Son titre : « Avant l’Aube« .

Mais j’arrête tout de suite ceux qui nous suivent depuis longtemps, et qui connaissent ce projet depuis sa création : rien à voir avec l’histoire du court métrage mettant face à face soldats face et créatures pendant la seconde guerre mondiale ! Les seuls points communs entre ces deux projets sont le titre, la période, et beaucoup d’action ;). Inutile d’en dire plus, nous vous tiendrons informés dès que MK2 décidera de l’annoncer officiellement.

Sachez en tout cas que le scripte est terminé, que la phase de financement va commencer, et que le projet dépasse de loin nos rêves les plus fous…

Voilà, c’est tout pour les projets déjà signés, mais rien ne dit que nous n’allons pas vous annoncer rapidement de nouvelles choses, sait on jamais ;)

A très vite

P & J

1 comment to News de la rentrée

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>