Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello aux rares survivants de l'époque héroïque ou ce forum était fréquenté...

Juste quelques mots pour vous dire que Pascal et moi avons pu testé la fameuse "RED one" jeudi dernier lors du tournage d'un clip ambiance "tube parodique de l'été".

L'idée était de nous faire une idée du workflow à envisager pour le tournage de Derrière les Murs qui pourrait avoir lieu avant la fin de l'année si Dieu et les distributeurs le veulent bien.

Belle caméra en tout cas, une révolution est en marche. ;)

Si le clip est rigolo on vous montrera ça, mais au moins on a bien rigolé ce qui est toujours sympa !

A très vite les cocos

Edited by Julien
Posted

Cool ! Belle caméra en effet, ses défauts se situent dans la dynamique et la sensibilité je trouve. Par contre la définition est incroyable. J'ai hate de voir le Che pour voir tout ça sur grand écran.

Tiens d'ailleurs c'est possible de parler du workflow que vous allez employer ? Du stockage des rushes, au montage, aux fx jusqu'à l'étalo et à l'habillage ?

Vous avez tourné avec quelles optiques ?

Posted

Une réponse rapide pour dire que nous avons tourné avec le tout dernier firmware 16, qui n'équipait pas les quelques Red qui trainaient sur Paris depuis un ou deux mois, et que niveau sensibilité et latitude d'expo, ça rigole plus !!

Tout les défauts majeurs ont semble-t-il été corrigé, et ils annoncent encore quelques améliorations pour les prochains firmware, dont l'incroyable évolution de la meme caméra en 4,5 K !!

Perso je suis fan de cette cam, c'est purement et simplement une 35mm sans pelloche...

Posted

Le workflow def est encore à définir mais bon vu qu'il s'agit d'un clip et que la version à délivrer aux chaines est en SD... Disons qu'on ne va pas pousser la machine et les codecs dans leurs retranchements.

Au niveau des optiques, nous avions un zoom sorti de chez un loueur dont j'ai complètement oublié l'origine mais nous ne nous sommes pas ou peu servi du 18-50 de chez RED qui a le défaut d'ouvrir à T3...

Posted

Oui ils annoncent du 4,5K en format 2.40:1 c'est assez énorme. Pour ce qui était de la latitude et tout je ne savais pas qu'ils étaient arrivés à améliorer ça, du coup je n'ai plus de reproches à lui faire !

Il y a deux mois elle se situait aux alentours de 160ISO ce qui est quand même faiblard...

En ce qui concerne Red, il y en a surement ici qui sont au courant, mais ils anoncent une petite soeur de la Red One, qui tournerai en 3K avec un capteur 2/3 (genre 16mm) pour 3000$ :huh: Avec les accessoires et tout prévoire 3000€ mais c'est vraiment pas cher. Quand on sait que les autres cams 2/3 (Varicam,F900 et autres...) se comptent en plusieurs 10aine de milliers d'euros. Ca va se vendre comme des petits pains et remplacer la hvx200 sur pas mal de projets amateurs et moins amateurs.

• 2 weeks later...
Posted

Bien belle bécane. J'ai eu l'occaz d'assister à une présentation de la bestiole. Je devais tourner avec un clip pour une prod en Guadeloupe (Pfff dég un shoot au soleil ca n'aurait pas été de refus.)

Hate de voir ce que vous en avez tiré!

Bon courage !

Y.

Posted

Essaye de pas avoir trop hate... :)

Pourquoi? pas content de ce que vous avez fait? Ou ca risque de prendre du temps à "tomber sur la toile"?

Posted

Tout travail en clip relève aujourd'hui plus ou moins de l'alimentaire donc...

Un bel exercice technique quoi. Ni plus ni moins.

Posted
En clair, quand vous verrez ( à la tv ou sur le net ) un clip au concept pas très élaboré, avec peu de décors, mais que l'image vous fait pensez à du 35mm, pas trop moche, bah vous saurez...
Posted

Yep je vois tout à fait ce que vous voulez dire...

Perso ca m'a attristé de me rendre compte qu'en clip la possibilité de faire AUTRE chose c'était pas gagné.

Apres j'ai entendu dire que le milieu Ziq/Clip devrait repartir... Alors wait and see... Ca sera peut être l'opportunité de proposer des choses plus intéressante pour nous en tant que réal.

Quoi qu'il advienne j'ai hate d'avoir la "bête" entre les mains.

;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Create New...