vincethecrock Posted January 15, 2008 Report Posted January 15, 2008 "Survivant(s)" est le sixième et dernier segment de "Terror Project 6", produit par Michael Abbate, Colin Vettier et parrainé par Xavier Gens et Fabrice Du Welz. Au casting : Alysson Paradis, Salem Kali, Alaa Oumouzoune, Héléna Soubeyrand, SarahLaure Estragnat, Santi Sudaros, Vincent Ceus et Mylène Ragon. Bientôt, des photos de tournage...
bebealien Posted January 15, 2008 Report Posted January 15, 2008 Cool, chouette casting Ca c'est bien passé le tournage ?
Pask Posted January 15, 2008 Report Posted January 15, 2008 Cool. Ca va etre distribué comment ces minis séries ?
vincethecrock Posted January 15, 2008 Author Report Posted January 15, 2008 bebealien : Oui, ça s'est très bien passé ! Bien sûr, ça a été difficile, il y a eut des tensions, des moments de doutes, mais c'est le lot quotidien. C'est à ce jour le tournage qui m'a le plus appris, et ça c'est déjà beaucoup. Pask : Et bien, il y aura un système de distrib un peu particulier au début et plus classique ensuite. Chaque épisode va d'abord faire sa petite vie en solo, comme un court-métrage, indépendemment des autres. Projos, festivals, etc... Ensuite, les 6 épisodes seront "réunifiés" avec un générique commun. Pour la suite, le prod est en contact avec quelques chaînes cablées (du style 13° rue, Sci-Fi, etc...) et enfin quelques éditeurs DVDs (Néo Publishing notamment). Rien n'est sûr, mais on y croit à mort. Les photos arrivent...
Julien Posted January 16, 2008 Report Posted January 16, 2008 On est plus dans le cadre du court métrage donc, pas réellement d'une commande dans le sens ou il n'y a pas de distribution ?
vincethecrock Posted January 16, 2008 Author Report Posted January 16, 2008 (edited) On est plus dans le cadre du court métrage donc, pas réellement d'une commande dans le sens ou il n'y a pas de distribution ? Voilà, c'est à mi-chemin... En parlant simplement, c'est un projet de mini-série non achetée à l'heure actuelle, à très petit budget et dont les épisodes, tournés par un réalisateur différent à chaque fois, on été produits et réalisés dans des conditions identiques à celle d'un court. C'est une pseudo commande dans le sens où il y a un thème commun auquel je devais me tenir : le zombie dans un contexte "social". Le projet est internationnal-francophone : 4 épisodes français, un suisse et un québecois. Voilà les photos du tournage. Et enfin, petit résumé de mon épisode : La France de 2014 est sous un régime totalitaire : justice expéditive et peine de mort rétablie. Le gouvernement, désirant résoudre un problème de surpopulation carcérale décide de produire, avec l'aide d'une WEB TV à succès, un nouveau jeu de télé-réalité. 8 condamnés à mort sont sélectionné(e)s et enfermé(e)s dans une zone de jeu sécurisée par l'armée et infestée de zombies, résultats d'expérimentations ratées. Ils ont deux heures pour trouver la sortie et recouvrer leur entière liberté. C'est Running Man avec des zombies quoi Edited January 16, 2008 by vincethecrock
keth Posted January 16, 2008 Report Posted January 16, 2008 Le concept de mini série est intéressant. Quelle est la durée des épisodes ? elle est identique entre chaque épisode ? C'est un concept qui va évoluer avec Internet. Peut-être que des productions vont y penser quand elles auront trouvé moyens de toucher des bénéfices.
vincethecrock Posted January 16, 2008 Author Report Posted January 16, 2008 Le concept de mini série est intéressant. Quelle est la durée des épisodes ? elle est identique entre chaque épisode ? Oui, durée identique pour les 6 épisodes : format 26 minutes.
bebealien Posted January 17, 2008 Report Posted January 17, 2008 Ca reste quand même dur pour le moment à rentabiliser autrement que par de la pub pour un producteur... Mais par contre ca peut faire émerger de nouveaux talents. Et puis c'est cool le zombie revient vraiment à la mode. There will be blood !
Jerem Posted January 17, 2008 Report Posted January 17, 2008 J'adore les mentions de copyrights qui empechent de bien voir les photos, comme si quelqu'un allait les piquer.........
vincethecrock Posted January 17, 2008 Author Report Posted January 17, 2008 (edited) J'adore les mentions de copyrights qui empechent de bien voir les photos, comme si quelqu'un allait les piquer......... Y'a eut des soucis avec plusieurs bloggeurs qui se cachaient parmi les figurants et qui ont postés des dizaines (voire plus) de photos et parmi lesquelles de gros spoilers... Mais bon, je suis d'accord que c'est chiant et pas forcément le meilleur remède... D'ailleurs, je me demande si on va pas les virer... Edited January 17, 2008 by vincethecrock
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now