Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à tous,

Bon beh voici mon deuxième court-métrage: "Indemne"

page du film

9 minutes, petit défouloir qu'on a pris bcp de plaisir à faire... J'attends vos remarques si vous en avez bien entendu!

Ps: avec VLC, la video sera davantage contrastée, les couleurs ressortiront mieux.

http://smoothless.free.fr/medias/affiche-indemne.jpg

Adiou et bon visionnage ! :)

Posted

Sympatique, je vois que vous vous etes cassé la tete pour avoir une image qui tiens la route ( j'aperçoit meme a un moment un pied de lumière). Les effets sont bons, surtout pour des petards. La musique originale... Tout est cool.

Si je peux vous donner un seul conseil, ce qui nous a vraiment fait avancer, essayer de mettre cette energie autour d'un bon scenario, avec de vrais enjeux. Vous savez tourner, maintenant c'est sur. Prenez le temps de pondre une vraie bonne idée et un vrai scénario, et vous n'aurez pas de mal a trouver de producteur pour vous lancer. Je dis ça cordialement, et je n'enleve pas de merite a ce court. Je pense juste que c'est effectivement un peu gratuit, comme vous le dites sur le site, et je trouve ca dommage car tout a été très bien préparé et tourner...

Posted

Je vais aller dans le sens de Pascal, le film est très bien filmé et l'image tient la route, vraiment. Pour de la vidéo c'est très classe et propre. De ce coté la tu n'as pas grand chose à prouver. La zik colle bien au truc et donne de la pêche. Bref techniquement c'est vraiment carré.

Maintenant et en tout franchise je me suis ennuyé pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'histoire. 9 minutes sans motivations et sans histoire au final c'est long et on les sent passer.

Alors je ne vais pas te jeter la pierre car finalement on est aussi passé par là avec des films ou le scénario ne brillait pas spécialement par sa présence (et c'est le moins qu'on puisse dire). C'est plutôt avec le recul de ceux qui sont passés par là que je te dis ça.

Comme le dit Pascal, prenez le temps de canaliser cette belle énergie autour d'un scénario et d'enjeux qui prennent vraiment le spectateur. Construisez des personnages auxquelles on s'attache. Au final c'est ça le cinéma. Si tu te confrontes au milieu du cinéma et de l'audiovisuel tu verras que des gens qui savent manier une caméra il y'en a des tonnes, rien qu'en pubs ils se battent avec des bandes démos de tarés pour filmer des boards boursin. Par contre, des gens qui racontent des histoires intelligentes et bien construites, aussi surprenant que ça puisse paraitre, il n'y en a pas tant que ça.

Notre expérience personnelle a été d'autant plus frustrante qu'on s'est rendu compte que l'image ne valait rien le jour ou on s'est le plus amusé. En Espagne avec 100 000 euros pour faire un western. Et bah tu vois au final c'est presque notre plus mauvais film. Alors certes c'était une commande et le scénario nous était imposé, mais notre constat était le même. A quoi bon mettre autant d'énergie au service du vide. Un scénario ça ne coute rien et ça rapporte beaucoup. On le constate aujourd'hui avec le Sixième Homme qui nous a apporté une crédibilité et des contacts que nous n'avions jamais eu depuis nos débuts.

Voilà, j'espère que ce n'est pas décourageant mais j'ai essayé de parler en toute franchise et avec les mots de quelqu'un qui est déjà passé par là. ;)

Posted
Sympatique, je vois que vous vous etes cassé la tete pour avoir une image qui tiens la route ( j'aperçoit meme a un moment un pied de lumière). Les effets sont bons, surtout pour des petards. La musique originale... Tout est cool.

Si je peux vous donner un seul conseil, ce qui nous a vraiment fait avancer, essayer de mettre cette energie autour d'un bon scenario, avec de vrais enjeux. Vous savez tourner, maintenant c'est sur. Prenez le temps de pondre une vraie bonne idée et un vrai scénario, et vous n'aurez pas de mal a trouver de producteur pour vous lancer. Je dis ça cordialement, et je n'enleve pas de merite a ce court. Je pense juste que c'est effectivement un peu gratuit, comme vous le dites sur le site, et je trouve ca dommage car tout a été très bien préparé et tourner...

Merci Pask'

Je suis super ravi d'avoir ton avis, c'est vraiment encourageant.

Pour le fond, tu prêches un convaincu, mais je ne crois pas que je destinais Indemne à un autre sort en fait. J'assume le côté trop gratuit, tout en sachant que pour le prochain je vais devoir mettre l'accent sur le fond.

Pour le pied lumière, à mon avis c'est pas trop ça vu qu'il n'y avait pas d'éclairage additionnel... Alors la question est: qu'as-tu aperçu? :huh:

Je prends note de tout ce que tu me dis ici, et m'en servirai pour la suite. Merci beaucoup !

Posted

Julien, ce que tu dis a bcp de valeur, justement parceque tu es passé par là avec Pask'.

Juste avant que j'oublie: la moitié des gens pensent avoir compris le film alors que ce n'est pas le cas (ce que je trouve abusé d'ailleurs). Pour moi le scenar est cliché, mais avez-vous cerné l'histoire du vieux? :huh:

Merci pour ta franchise. Tes exemples (le boursin) me font bien marrer! Après tout tu as raison... Disons qu'une vraie histoire, c'est notre prochaine étape. On a eu besoin d'un peu de temps pour se construire, ce n'est pas avec une seule video à mon actif que j'allais me prouver quoi que ce soit. Maintenant que j'ai davantage confiance sur la forme, maintenant qu'on s'est vraiment fait plaisir sur un tournage, ben on va essayer de progresser dans les autres domaines.

Alors je lance un appel maintenant: si vous avez un scenario qui permette une petite course poursuite en voiture (et emrde, me revoilà entrain de broder un fond autour d'une scène d'action) je suis preneur ! :lol:

Keth: merci bcp! (euh c'est bien à moi que tu t'adressais?)

Posted

On le constate aujourd'hui avec le Sixième Homme qui nous a apporté une crédibilité et des contacts que nous n'avions jamais eu depuis nos débuts.

Tu y vas un peu fort !!! Tu oublies Skindead quand même !!!

:shock: :shock:

Posted

On le constate aujourd'hui avec le Sixième Homme qui nous a apporté une crédibilité et des contacts que nous n'avions jamais eu depuis nos débuts.

Tu y vas un peu fort !!! Tu oublies Skindead quand même !!!

:shock: :shock:

Va matter mon film toi !

:lol:

Posted

Je n'en rajouterais pas quant à la non-histoire qui ne raconte rien.

Par contre le reste est, je trouve, plus qu'encourageant! Le visuel est tres bon, la violence est tres bien rendue, cet aspect castagne entre bourrin aux fusils de bourrin donne franchement bien (ca me rappelle lointainement Straw Dogs de Peckinpah ou la bande annonce de Backwoods, la prochaine bombe ispanique semblerait il).

Je suis plus qu'impatient de voir ce que donneront toutes ces qualités au service d'un scenario!!

Allez y les mecs, ecrivez !

Posted
Je n'en rajouterais pas quant à la non-histoire qui ne raconte rien.

Par contre le reste est, je trouve, plus qu'encourageant! Le visuel est tres bon, la violence est tres bien rendue, cet aspect castagne entre bourrin aux fusils de bourrin donne franchement bien (ca me rappelle lointainement Straw Dogs de Peckinpah ou la bande annonce de Backwoods, la prochaine bombe ispanique semblerait il).

Je suis plus qu'impatient de voir ce que donneront toutes ces qualités au service d'un scenario!!

Allez y les mecs, ecrivez !

Okay :o

Merci pour la critique et les encouragements! Après juste pour le fun j'aimerais vraiment savoir ce que vous avez compris...

Non pas parcequ'il y a toute une symbolique cachée dans mon film, mais bien parceque certaines personnes passent clairement à côté du fil rouge et en concluent qu'à la fin le mec se suicide et que le vieux n'a servi a rien. :(

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Create New...