Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pour palier à ce manque évident, je créé un topic pour ce film génial : mon film de l'année pour l'instant, en ce 26 janvier 2007.

Topic à parcourir évidemment en écoutant "Fanfare for Rocky", dans toute bande originale contenant le mot Rocky dedans...

J'ai retrouvé l'ame des années 80, et des sentations que seul Rocky m'avait apporté au ciné. Je suis heureux, et je pense retourner le voir très bientot !

A vous de parler, si vous en avez le coeur...

Posted

Bon j'ai pas encore vu le film donc je parle un peu sans connaître quoi que j'ai vu les 5 films précédents avec ce bon vieux Stallone et la question qui me turlupine est de savoir si réellement le film vaut le coup ou est-il réservé aux puristes de Rocky ?

C'est vrai quoi, la soixantaine dépassé, ne sachant plus quoi faire de sa carrière, Stallone décide de se relancer dans un nouvel opus histoire de dire qu'il est toujours bien vivant ...

Petite anecdote sur le film il parait que tous les combats avec Mr Sylvestre ont été tourné dans l'intégralité au début du tournage, histoire de se manger des coups dans la ganache une bonne fois pour toute, de s'encrouter grâce à Mc Do et de mal vieillir, voir très mal vieillir :( Je suis tombé sur des photos de lui dans un mag et franchement ça fait mal pour lui, visage tout bouffi and co ...

Bon tout ceci n'a pas trop à voir avec le film mais juste pour dire qu'il aurait pu trouver mieux à faire qu'un autre épisode de ses péripéties sur le ring !!! :angry:

Je relancerai un post quand j'aurai pu voir cette daube ... heu je voulais dire ce chef d'oeuvre ... sans rancune Pask !!! :lol: ;)

Posted
De toute façon, que ceux qui n'ont jamais vu un Rocky ou ne sont pas fans de la saga passent ce topic... Je ne veux que du bien dans ces pages !!!
Posted

Perso jexcuse ceux qui diront que rocky 5 c'est de la merde.

Même mon frére l'affirme alors que personne en tant que fan attitude de rocky n'arrive a sa cheville.

Posted
Je viens de le voir ce soir et je retourne l'encourager dès Lundi!!! Quelle ambiance dans la salle, les gens applaudissaient c'était génial!!! ROCKYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!! :rolleyes:
Posted

Tout d'abord j'obéis à monsieur Sid, mais je lance non pas "Fanfare for Rocky" mais plutot "Gonna Fly Now" (le theme original) suivi de "Going the Distance".

Je l'ai vu l'après-midi même de sa sortie!

Un vrai putain de grand film !!! J'ai chialer à la fin lors de cet arret image sur la main de Rocky serrant celle d'un spectateur... et le dernier plan... l'adieu m'a bouleversé!! On était que 10 connards sur tous les spectateurs à applaudir à la fin... mais rien à foutre je l'ai fais avec fierté!! Et que dire de l'image qui signe la fin du générique: Stallone en haut des marches de Philly les poings cette fois sérré dans le dos car il n'a plus besoins de les lever... tout le film est simplement magnifique. Stallone y est splendide, raz la gueule d'émotivité (cette scene où il parle en pleurs d'Adrian putain!!!).

Sans parler des frissons quand démarre l'entrainement sur "Gonna fly now". Un film entier, complet, sincère, prenant, puissant... une oeuvre comme on en fait plus!

Un vrai putain de grand film !!! Chapeau monsieur!

je viens d'ailleurs de revoir le 1er ce soir même et je veux encore revoir Balboa!!

ps: ma mère en sortant d'Apocalypto a chourré un stand-off géant de Rocky Balboa et s'est tirée en courant avec (ma mère c'est une meuf comme ça...)! J'attend impatiement mon appart sur Paris pour le faire trôner fierement dans mon salon!!

LONGUE VIE A ROCKY "THE ITALIAN STALLION" BALBOA LE HEROS DU PEUPLE !!!

Posted
Bon moi je suis toujours resté très indifférent à la saga, mais là j'avoue que ce topic me donne vraiment envie de découvrir ce dernier opus ! Ca valait le coup de créer un sujet :ph34r:
Posted
Bon moi je suis toujours resté très indifférent à la saga, mais là j'avoue que ce topic me donne vraiment envie de découvrir ce dernier opus ! Ca valait le coup de créer un sujet :ph34r:

FONCE malheureux!!! Ne t'arrête pas! Gravis les marches de ton multiplexe! ALLER! ROCKY ROCKY!!! :D

Posted

Bah le truc c'est que les gens ne retiennent que les épisodes 3 et 4 de Rocky, ils sont cultes certes, mais même moi je n'en suis pas fan, nostalgique oui pour cause de souvenirs d'enfance, mais pas fan. (je ne parlerais pas du 5 car je l'ai il y'a plus de 10 ans et que je ne m'en souviens presque pas). Mais Rocky c'est avant tout les deux premiers et surtout LE premier!!

Rocky est un des plus grands chef-d'oeuvre du cinema, un drame magnifique et prenant au travers duquel un nombre incalculable de gens se sont reconnus. Le sens du film est énorme, les personnages sont sublimes, le parcours personnel de Rocky est à chialer dans ce film, un mec qui n'a strictement rien à qui on donne une chance, or là où il vit l'expression "avoir une chance" ne veut rien dire et n'existe même pas! Un looser qui doit se faire à l'idée que lui aussi, il peut exister, aux yeux des autres, mais surtout à ses yeux à lui... c'est presque le sujet de film parfait... quelqu'un qui me dit que Rocky ne l'interesse pas, qu'il ne voit pas pourquoi ce film est tellement marquant... que cette personne aille se faire foutre!!

Et Rocky Balboa est dans la lignée directe du premier, il se range exactement à ses côtés! Donc Rocky Balboa est un film absolument IMMANQUABLE et INDISCUTABL!!

Posted (edited)

J'ai revécus simplement toute ma vie (je suis né en 83)

Chaque rocky marque une epoque, et revoir le dernier combat avec tout les flash back et tout woa !

franchement ce film tiens toutes ses promesses à savoir clore un magnifique chapitre d'une des plus belles sagas du cinéma

on à grandit avec Rocky, et la on sais que c'est finit... ca fait quelque chose.. c'est pas forcement triste mais plutot nostalgique.

Un dénoument comme ca c'est juste fantastique...

dsl c'est le coeur qui à parlé :D

Edited by Deaconfrost1832
Posted

Big UP pour Rocky!!!

http://img.timeinc.net/ew/dynamic/imgs/060810/173023__rocky_balboa_l.jpg

• 2 weeks later...
Posted

Enfin vu, avec beaucoup de retard.

C'est presque pas un film de boxe. Ca ressemble plus au chant du cygne d'un acteur, à son baroud d'honneur, et tu peux faire pas mal de parallèle entre le personnage de Rocky, et Stallone lui-même, ce qui est d'autant plus compréhensible lorsque tu sais que c'est lui qui a écrit le scénar. Nan franchement c'est fin, c'est beau, ca ressemble à du Eastwood, ou tout simplement à du stallonne.

Un film super généreux avec un coeur gros comme ca, et pourtant je suis pas super fan des rocky à la base...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Create New...