Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

salut!

bin m'as question est dans le titre car je commence a m'intressé au dv mais j'avoue que je suis un vrai pucau dans le domaine. ma nana avait acheter le mv5i de chez canon mais je vous dit cela il y a 3 ans environs !!!

je trouvais la qualité tellement pourrav que je ne voulais plus entendre parler de dv!

mais maintenent avec le hdv cela donne des images de toures beautéééé !!alors du coup je compte me payer la hdr-hc1 pour tourner mes fausses pubs et eventuellemnt un court en dv !

Edited by sacrefredo
Posted

Alors, je vais essayer de tenter une explication...

En vidéo, on est souvent en 25 i/secondes, donc on va prendre cet exemple...

en gros, entrelacée, comment dire ?

Bon, tu as une image. en vidéo y'a un effet dit de scintillement ( je crois que c'est "fliker" en anglais ), et en fait, pour supprimer cet effet déagréable, y'a la vidéo entrelacée.

Donc, tu as ton image et elle est composée de ligne de pixels. donc pour une seconde tu as logiquement 25 images. entrelacée, c'est que en fait, y'a 50 images, mais sur la première tu n'a qu'une ligne sur 2 ( genre les impair 1 3 5 7 9 etc...) et sur la deuxième image tu as le reste ( genre les lignes pair 2 4 6 8 10 etc...) et ainsi de suite. ça fait comme si tu avait 50 demi images qui font donc 25 images entières. Mais la vidéo entrelacée, je crois que c'est un rendu très vidéo. Moi, je sais que je désentrelace mes films avec un filtre dans mon logiciel de montage ( final cut pro 4,5 hd ).

En fait, toute cette histoire ça a rapport à la fréquence, mais là, ça devient trop chaud pour moi, je connais juste la théorie vite fait...

Pour la vidéo progressive, c'est différent. toutes les lignes sont affichées dans la même image.

Mais en fait, je peux pas trop expliquer la progressive, je connais pas trop. Je peux pas t'en dire plus sur ça... désolé :unsure:

Voilà, j'espère avoir donné un début de réponse pour "désentrelacée". Tu devrais essayer de voir si RITON 4-16 peut t'expliquer. Il doit savoir ça je pense...

Vincent.

Posted

Ben, pas nécessairement...

Il est possible que ça "abime" un tout petit peu la qualité de l'image ( chose dont je ne suis même pas sûr ), mais en contre-partie ça donne un aspect moins "vidéo". J'ai même été surpris qu'on me demande avec quelle pellicule j'avais tourné un de mes films alors qu'il avait été tourné en DVcam avec une Sony DSR PD 150 et désentrelacé sous Final Cut...

Vince.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Create New...