Beretta Posted June 7, 2005 Report Posted June 7, 2005 Salut! j'ai rencontré quelques difficultés assez chiantes sur première, et je pense que vous pourrez m'aider à les résoudre: premièrement, quand j'"export as a movie", j'ai donc mon fichier.avi, mais le son est décalé par rapport à l'image... où est-ce que je peux régler ça? deuxièmement, problème mineur mais tout de même je n'ai pas trouvé l'option dans les titres pour faire disparaitre et apparaitre le titre en fondu... Ah oui je précise aussi que j'ai première la version anglaise! voilà j'espère que l'un de vous pourra m'aider, merci les gras
bebealien Posted June 7, 2005 Report Posted June 7, 2005 2 questions : quelle version de premiere tu utilise ? t'as combien de ram sur ton PC ? J'avoue avoir eu aussi la mauvaise surprise de voir une fios compilé, un son totalement en décalage par rapport à l'image, alors que la preview était correcte. Sur Premiere Pro et avec suffisament de mémoire, ca tourne sans problème et je n'ai plus ce bug.
Beretta Posted June 7, 2005 Author Report Posted June 7, 2005 j'ai quand même 512 de ram sur mon PC... il semble que ce soit la version 7.0 que j'ai
bebealien Posted June 7, 2005 Report Posted June 7, 2005 Alors quand tu compile, dans les paramètres du son, met une valeur "Interleave" plus faible, mais par contre la taille de ton fichier final risque d'être plus élevée. Question bonus, quand tu compresse, tu choisis quoi comme Codec de son ?
Razorback Posted June 7, 2005 Report Posted June 7, 2005 512 c'est pas le nirvana non plus. suivant la qualité de ta ram c'est pas beaucoup surtout pour la version 7 (version pro non?). Surtout si c'est une barette de 512 au lieu de 2 X 256 en double cannaux. 512 c'est le minimum mais je doute que ce soit ca qui est responsable de ton malheur. Tu cherches a faire quoi? un export en fichier avi ou un export vers ta cam (une sortie sur bande)?
Beretta Posted June 7, 2005 Author Report Posted June 7, 2005 (edited) réponse bonus: j'ai jamais compressé lol, c'est la première fois que je monte avec première Razor: c'est en fichier avi sur mon pc.. et oui j'ai une barette unique, et je crois pas que ce soit de la très bonne qualité... je vais avant tout esayer de supprimer quelques vidéos de mon PC, et de le défragmenter, peut être que ça peut jouer... au fait bebealien: c'est où les paramètres sons? j'ai beau chercher je ne trouve absolument pas.... Edited June 7, 2005 by Beretta
Beretta Posted June 7, 2005 Author Report Posted June 7, 2005 hmmmm je crois avoir trouvé la parade: dès que le montage est fini, je fais export as audio, je mets la piste son originale en muet, et je reprends la piste son que je viens de créer, en la décalant d'un poil pour compenser le décalage final.. héhé par contre personne ne sait comment faire sortir ou rentrer des titres en fondus?
keth Posted June 8, 2005 Report Posted June 8, 2005 par contre personne ne sait comment faire sortir ou rentrer des titres en fondus? Avec une transition. Par exemple t'as le titre sur une piste et la vidéo sur une autre piste. Tu mets la transition entre les deux et ça devrait marcher.
bebealien Posted June 8, 2005 Report Posted June 8, 2005 Mais au niveau sonore, Premiere c'est pas le top. L'autre solution est d'exporter les 2 morceaux à mixer vers un logiciel comme Sound Forge, et se plalucher la transition à la mimine.
Beretta Posted June 8, 2005 Author Report Posted June 8, 2005 Merci Keth en effet ça marche ça fait un peu bricole mais ça fonctionne nickel Hmmm euh vous me conseilleriez quoi pour compresser? parce que je viens juste de réaliser que 460 MO pour 1 min c'est un peu beaucoup
bebealien Posted June 8, 2005 Report Posted June 8, 2005 Tu télécharge le codec DivX pour la vidéo, et un codec mp3 gratuit (comme LameMP3 par exemple) pour le son Et hop tout de suite un gain de place.
Razorback Posted June 8, 2005 Report Posted June 8, 2005 docteur divx pour le mpeg4 ou sorenson squeeze pour le quick time. C'est deux logiicel permet l'encodage en 2pass et le rezize ainsi que le crop. Ils permettent des encodages pro.
keth Posted June 8, 2005 Report Posted June 8, 2005 docteur divx pour le mpeg4 ou sorenson squeeze pour le quick time. C'est deux logiicel permet l'encodage en 2pass et le rezize ainsi que le crop. Ils permettent des encodages pro. ouais sorenson c'est assez cool et intuitif.
Beretta Posted June 8, 2005 Author Report Posted June 8, 2005 Je me demande: on peut encoder avec le logiciel de son choix directement à l'export de première, ou bien il faut forcement convertir le fichier avi après?
keth Posted June 8, 2005 Report Posted June 8, 2005 Mais avant d'encoder fais des copies sur MiniDV par le firewire. Et après utilise cette version propre pour encoder avec un des softs cités plus haut.
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now