Sirdius Posted June 4, 2005 Report Posted June 4, 2005 Je voudrais connaitre votre avis sur ce système vendu pour la modique somme de 65 Euros: http://littlegreatideas.com/steadycam/
Razorback Posted June 4, 2005 Report Posted June 4, 2005 Hummm.... Je vois aucun systeme de lestage du poid vraiment performant et je distingue pas de tete fluide non plus et vu le prix yen a certainement pas.... En bref, cé juste une tige avec une poignée. Donc l'apelation steady cam est vite dis.... Regarde le making de 6 hours sur notre dvd et tu verras qu'on obtient exactement le même resultat que les videos de demonstration du site avec juste un pied de cam a 100 balles.... Le minimum c'est la glade cam dispo a 2000 F
keth Posted June 6, 2005 Report Posted June 6, 2005 De toute façon on peut toujours stabiliser en post-prod, mais quand il faut vraiment courrir ou passer des obstacles c'est vrai qu'un steady c'est cool. Mon j'ai un 'aigle' qui est vraiment bien je trouve.
bebealien Posted June 6, 2005 Report Posted June 6, 2005 Perso, j'utilise un pied de caméra, un peu lesté, ca fait une très bonne steady.
Beretta Posted June 6, 2005 Report Posted June 6, 2005 De toute façon on peut toujours stabiliser en post-prod, mais quand il faut vraiment courrir ou passer des obstacles c'est vrai qu'un steady c'est cool. Mon j'ai un 'aigle' qui est vraiment bien je trouve. Hum comment tu peux faire pour stabiliser en post prod? Je vois absolument pas...
Polaris Posted June 6, 2005 Report Posted June 6, 2005 De toute façon on peut toujours stabiliser en post-prod, mais quand il faut vraiment courrir ou passer des obstacles c'est vrai qu'un steady c'est cool. Mon j'ai un 'aigle' qui est vraiment bien je trouve. Hum comment tu peux faire pour stabiliser en post prod? Je vois absolument pas... Je sais que y'a des softs pour ca, j'avais teste des sharewares assez ardu a capter
Polaris Posted June 6, 2005 Report Posted June 6, 2005 Perso, j'utilise un pied de caméra, un peu lesté, ca fait une très bonne steady. Question anodine....tu lestes avec quoi exactement ?
keth Posted June 6, 2005 Report Posted June 6, 2005 De toute façon on peut toujours stabiliser en post-prod, mais quand il faut vraiment courrir ou passer des obstacles c'est vrai qu'un steady c'est cool. Mon j'ai un 'aigle' qui est vraiment bien je trouve. Hum comment tu peux faire pour stabiliser en post prod? Je vois absolument pas... Il y a des sharewares plus ou moins gratuits sur le net qui te font ça de manière assez convaincantes mais le must pour moi c'est un plug-in pour after effects qui s'appelle Steady Move -> www.2d3.com
bebealien Posted June 7, 2005 Report Posted June 7, 2005 (edited) Question anodine....tu lestes avec quoi exactement ? Ben, en fait deja je deploie completement (en longueur) le pied, pour que le truc que je suspend en bas, puisse avoir le max d'impact sur la stabilité. Ensuite j'attache ce que j'ai sous la main (en général une bouteille d'au remplie suffit) au pied par tout moyen possible (ficelle...) en essyant de rapprocher le centre de gravité de l'objet permettant de lester, de la ligne crée par le pied (je sais pas si c'est clair) Il suffit alors de prendre le pied au 1/3 de la hauteur en partant du haut. Sur le pied est fixé la caméra, et ainsi on évite tout mouvement de balancier. Tentative de schéma explicatif [edit] ignore les points sur le schéma en dessous, c'est juste pour mettre en forme, car le forum, ne garde pas les espaces et écrabouille mon schéma sur la gauche si je n'en met pas. :..........Caméra :................I :................I :...............nN=== <- mon bras et ma main :................I :................I :................I :................I :................I :................I :...............XX <- truc lourd attaché, mais centré par rapport au pied :...............XX Par comparaison, un mauvais réglage serait cà en bas : :.........I :.........I :.........I :........XXXX <--- car le poids est réparti vers l'arriere, et don si tu ne fais pas :........XXXX gaffe, la caméra va avoir tendance à regarder le plafond. Edited June 7, 2005 by bebealien
Polaris Posted June 7, 2005 Report Posted June 7, 2005 (edited) Oh oh je vois en gros, je testerais a l'occaz' merci Edited June 7, 2005 by Polaris
Beretta Posted June 7, 2005 Report Posted June 7, 2005 Hmmm merci à toi keth pour ce plug in que je vais m'empresser d'essayer! Il est terrible ton système bebealien! Ce serait cool si ça fonctionnait, j'essaierai ça dès que j'aurai une caméra à fixer sur le pied
keth Posted June 7, 2005 Report Posted June 7, 2005 Il y a un tutoriel ici : http://www.dvforever.com/article.php3?id_article=31
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now