keth Posted April 23, 2005 Report Posted April 23, 2005 Je voulais savoir si vous contiez encore utiliser le super16 ce qui vous permettrait peut être de tourner plus de rush avec + de cams ou alors si vous ne vouliez plus descendre sous le super35 ? Et la video ?
Julien Posted April 23, 2005 Report Posted April 23, 2005 Une fois qu'on a tourné en 35, difficile de faire le chemin inverse. Mais du super 16 avec optique 35 ca peut le faire. Reste à voir pour quel film. Personnellement je pense que pour nos prochaines fictions le 35 sera le seul choix possible. Pour la vidéo j'attend de voir quelque chose qui me convient du coté de la HD même si une xl2 avec optique 35 ca peut etre sympa en SD, mais la encore on a pas vraiment de projets qui demandent ce type de support. En gros pour nous désormais, fiction = 35
Guest Cédric / Forge Posted April 23, 2005 Report Posted April 23, 2005 En gros pour nous désormais, fiction = 35 Je suis bien d'accord, et ca devrait être logique pour tout le monde : culturellement, c'est du 35mm ( souvent scope ) qu'on a dans la tête quand on pense fictions... Ca doit venir de ce à quoi on a été abreuvé niveau longs métrages depuis notre tendre enfance ! D'un point de vue technique, le S16 reste quand même vachement sympa quand on s'applique, et sutout, économique sur la longueur. Mais on a pas la texture toute fine toute belle du 35. Hier on a essayé la DVX100 + optiques 35, et c'est plutôt joli je dois dire, même si on est loin du super 35;) Quant à la HD, ca dépend comment on l'utilise aussi... C'est sûr qu'en France, entre Vidocq et quelques épisodes de Navarro, c'est mal barré pour se faire une idée....
Pask Posted April 23, 2005 Report Posted April 23, 2005 Pour terminer en video, il est clair que le super 16 avec optique 35 super bien eclairé fait vraiment la blague, voir mieux que ça...
Julien Posted April 23, 2005 Report Posted April 23, 2005 manque un poil de piqué quand meme, mais c joli
keth Posted April 23, 2005 Author Report Posted April 23, 2005 Super 16 avec optique 35 vous parlez des mini 35 ? Si c'est ça je savais pas que ça existait pour le S16. Mais sinon les optiques S16 sont vraiment 'si mauvaises' ?
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now