Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai 2 questions.

J'aimerais savoir comment on obtient des effets de couleurs comme votre trailler d'Avant l'aube (si c'est pas top secret).

Je me suis posé la question avant de vous la poser et je me suis dit qu'en ne mettant pas de filtre 85 en plein jour mais en mettant un 85C par exemple ou encore moins, on pourrait peut-être obtenir une image un peu cramée qu'on rectifierait un peu à l'étalonnage et aussi après au montage. Est-ce que je me rapproche ou pas du tout ?

Ma deuxième question c'est l'effet saccadé, vous tournez en 18 ou 12 images et vous dédoublez pour le 24 ?

Voila merchi.

Posted

C'est tout simplement l'etalonnage qui fait tout pratiquement. Désaturation des couleurs, augmentation du contraste, differentes teintes de l'epoque...

Pour l'effet sacadé, obturateur a réglé et "branlage" de peid de cam.... (a voir dans le making of dispo sur le dvd qui lui me^me sera dispo on ne sait quand....)

Posted

Je tiens a signaler que le teaser version 3 qui est dispo actuellement N'EST PAS le veritable teser d'avant l'aube (version 4) qui sera dispo sur le dvd et bientot remplacé sur le site.

Le veritable tesaer n'a rien avoir avec celui ci est vous presentera l'intégralité de la sequence filmé dont vous pouvez apercevoir quelques plans qui malheureusement ne dispose d'aucun des sfx finals ainsi que de l'etalonage....

La chose devrait etre remplacé d'ici peux... ;)

Posted

Ok merci pour les indications. Alors vaut mieux bien s'entendre avec l'étalonneur pour faire ce genre d'effets :)

Et sinon c'est quels genre de réglages pour l'obturateur ? et le "branlage" c'est du bricolé genre perceuse désaxée ou alors il existe des trucs faits pour ?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now
  • Create New...