ArnoBooster Posted March 16, 2005 Report Posted March 16, 2005 Salut les gars, je sais que 4-16 prod procede en tournant en pelloch puis transfert vers beta pour montage PC ... ma question est conne mais bon sa vous coute cher ??? A++ Arno
Julien Posted March 17, 2005 Report Posted March 17, 2005 Le télécinéma ne nous coute pour ainsi dire rien. lol. Je sais, on a de la chance
ArnoBooster Posted March 17, 2005 Author Report Posted March 17, 2005 (edited) la chance !!!!! Sinon pour participer au festival vous donner une version beta ?? et non peloch... car cela je presume reviendra trop cher de re gonfler en 35.... A+++ Arno Edited March 17, 2005 by ArnoBooster
Julien Posted March 17, 2005 Report Posted March 17, 2005 Roui, on reste le plus souvent en beta num, ou en HD pour le western par exemple
Razorback Posted March 18, 2005 Report Posted March 18, 2005 disons que l'on demande au labo de faire ensuite une copie MIROIR des rushs beta en dv. C''est a dire que les dv ont le même time code que les betas. De ce fait, il suffit simplement de s'equiper d'un avid xpress pro dv et de faire le montage avec les dv miroir. Ensuite, vous sortait l 'edl de votre xpressdv qui est absolument compatible avec les station de conformation et d'etalonnage profesionnel (flame, davinci) Cette solution a pour grand avantage de faire l'economie d'un ban media composer qui au final, ne sert a rien dans un cadre pro cinématographique vu que de toute facon n'en resort uniquement que l'edl dans tout les cas. Le fait de pouvoir numériser en 1:1 beta num, donc medai composer, s'applique pour la diff tv. De plus, le coup des copie miroir dv preserve vos rush beta num qui donc ne passeront qu'une seule fois dans un magnéto, lors de la confo.
bebealien Posted March 18, 2005 Report Posted March 18, 2005 Ahah j'ai rien compris a ce que raconte razor Mais j'ai une petite question. Est-ce-que ca vous semble raisonnément (en terme de prix) possible pour un particulier travaillant en solo, et donc moins strucutré que vous ne l'êtes, de tourner avec de la pellicule pour faire un montage numérique après ? J'ai un petit court que je ne vais pas tarder à tourner, et je me tate vraiment à faire le grand pas...
KonFu Posted March 18, 2005 Report Posted March 18, 2005 Ahah j'ai rien compris a ce que raconte razor Mais j'ai une petite question. Est-ce-que ca vous semble raisonnément (en terme de prix) possible pour un particulier travaillant en solo, et donc moins strucutré que vous ne l'êtes, de tourner avec de la pellicule pour faire un montage numérique après ? J'ai un petit court que je ne vais pas tarder à tourner, et je me tate vraiment à faire le grand pas... Je ne suis pas très bien placé pour te repondre.. mais je dirais que tout dépend de ce que tu entend par "raisonnable en terme de prix". Je penses que tout depend des moyens que tu veux y mettre et surtout des gens qui peuvent t'aider!! Car quand tu dis "en solo"... shooter en 16mm sans un minimum de connaissances photographiques et en lumière et sans une assistance technique minimum... ça me semble plus que chaud non ?? Ne serait ce que connaitre du monde pouvant t'attraper une camera, de la bande ou des lumieres à moindre coût... parce que si t'es seul et que tu doit tout taxer et assumer toi même... tu vas froler la dépréssion!!! Enfin bon, mon avis compte peu, les membres du 4-16 crew te répondront mieux que moi qui ai une experience disons... heu.. on va dire minime (très minime). Sinon Razor, c'est en effet très interessant ce que tu nous dis là, je savais pas qu'on pouvait se simplifier la vie avec un dv miroir... c'est clair qu'avec ça c'est plus pratique, puis comme tu dis, ca évite des dégradations inutiles sur la copie beta-num. Vive le time code quoi!!!!
Beretta Posted March 18, 2005 Report Posted March 18, 2005 Hmmm, à part les films que j'ai réalisé, j'y connais rien en ce qui concerne "matériel" pour une réalisation... Quelqu'un pourrait me dire en quoi c'est mieux de tourner sur pellicule plutot que directement en numérique? Ou l'inverse? Merci
Julien Posted March 18, 2005 Report Posted March 18, 2005 Hmmm, à part les films que j'ai réalisé, j'y connais rien en ce qui concerne "matériel" pour une réalisation... Quelqu'un pourrait me dire en quoi c'est mieux de tourner sur pellicule plutot que directement en numérique? Ou l'inverse? Merci D'après toi pourquoi tourne t'on les films de cinéma en pelloche et pas avec le caméscope de tata martine ? Pasque c 1 000 000 de fois plus précis, fin et élégant en pelloche
Polaris Posted March 21, 2005 Report Posted March 21, 2005 Et bah alors on connait plus ses classiques ?
Pask Posted March 21, 2005 Report Posted March 21, 2005 Je me perd dans toutes ses oeuvres maginifiques...
bebealien Posted March 22, 2005 Report Posted March 22, 2005 D'ailleurs c'est moi ou les liens sont toujours morts ?
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now