Guest Denis Posted March 3, 2005 Report Posted March 3, 2005 Bonjour, Tout d'abord, félicitation pour tout ce que vous faites!!! Je suis actuellement en 2ème année dans une école de réalisation à Paris. Cela coute extrèmement cher, d'ailleur, j'habite à reims et comme j'ai pas les moyens de prendre un apart, je me tape les allez retour tous les jours. De plus, l'ecole, c'est bien pour m'apprendre la théorie, la pratique, mais il n'y a aucun soutient pour les réalisation personnele. J'écris des scénario, mais faute de moyens, je ne peux pas tourner mes projets, car l'ecole de prete pas de materiel, et n'aide pas financierement losqu'il s'agit de projet perso. Passioné aussi de la seconde guerre mondiale, j'ai écrit un court metrage sur cette periode. j'aimerai le tourner cet été mais je n'arrive pas, étant étudiant, à trouver des subvention ou de l'aide.....Je souhaite arrêter mon école à la fin de l'année pour tenter une ecole d'ecriture otu en réalisant mes court metrage. C'est un paradoxe:je fais des étude de cinéma, mas je ne peux pas tourner mes film, manque d'argent. je suis jeune, et ca ne me dérange pas de tourner en DV, mais mon projet et quand même ambitieux et il me faut un petit budget qd meme. Je vous demande si vous avez des conseils, ou des bonplans... Merci d'avance.
Razorback Posted March 3, 2005 Report Posted March 3, 2005 a combien te reviens par mois tes deplacement quotidien? Un apart coute chere a paris, mais avec l'apl, ca revient entre 1000 et 1300 par mois. J'espere que ca te coute moins que ca.de faire tes aller retour. Sinon que te dire. Deja c'est qu'elle ecole lol. Puis surtout, une chose: on ne fait jamais rien tout seul. Il te faut avant tout te constituer une equipe d'homme "solide". Et ca tu peux le faire au sein de ton ecole. C'est même le but ultime quand tu entre dans ce cursus. Si tu finis ton année sans une equipe et un projet, ca aura pas servit a grand chose. A tu deja realisé quelque chose? en dv ou autre? Même si la dv n'est pas convainquant et que seul des realisations en 35mm sont prises au serieu, tu peux tout de même exprimer tes ambitions de mise en scéne et ton savoir faire d'ecriture. Mais si tu veux un gros buget sans avoir rien fait ou rien a presenté, la tu rêves. Donc atélle toi a un projet moins ambitieu au debut. Il nous as fallut 5 ans et moult cours pour qu'enfin aujourd'hui on s'interesse a nous professionnelement.... Et crois mois, on roule pas sur l'or!
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now